Bien que cela puisse sembler assez simple, il n’est pas facile de créer un contenu visuel partageable et agréable. Avant même de commencer à travailler sur le “message” que vous souhaitez créer, vous devez d’abord effectuer une recherche sur votre cible. Vous devez savoir ce que votre public aime et comment le faire. Pour maîtriser cela, vous devez devenir un véritable psychologue du marché. Vous devez être au courant de ce qui se passe dans votre créneau à tout moment et de la façon de travailler votre marché. Facile, non?

Pour être franc avec vous, il n’existe pas de recette miracle pour créer un contenu que les gens aimeront à chaque fois, mais il existe trois règles simples qui sont souvent négligées lors de la création de contenu visuel:

1. Trouver un point commun plus profond: 

Votre public a toujours des choses en commun, évidemment. Ils ont des caractéristiques qui en font un groupe. Examinez un peu plus leurs profils sociaux, les données, et quand ils publient leurs publications préférées. A côté de cela, le plus important de tous, essayez de comprendre leurs intérêts. Il existe quelques outils simples pour vous aider comme FollowerWonk ou Twtrland.

2. Rendez-le partageable:

utilisez le partage ou les engagements comme indicateur de performance clé. Faites tout ce que vous pouvez pour vous assurer que le contenu que vous diffusez est facile à partager en un clic. Sinon, les gens vont simplement le voir et partir. Ce n’est pas ce que vous voulez, du moins pas lorsque vous essayez de transformer un élément en virus :-).

3. Restez simple:

si vous pouvez expliquer le concept en 5 mots, vous êtes sur quelque chose de génial. Comme je l’ai écrit ci-dessus, nous vivons à l’ère de l’information instantanée. Les gens sont beaucoup trop distraits pour s’occuper de quelque chose qui ne leur a pas été clairement servi. Si vous voulez réussir à rendre quelque chose de viral, un public plus large doit être en mesure de le comprendre.
En fin de compte, tout dépend du type de contenu que vous produisez et du public que vous essayez d’atteindre. Il n’existe aucun outil ni astuce pour vous aider à amplifier quelque chose qui fait en sorte que les gens le perçoivent comme une valeur. Que vous écriviez de longs posts sur un blog, preniez des photos de certaines situations, d’objets ou de personnes pour les besoins de vos clients, veillez à vous concentrer sur la qualité de votre travail. Si vous ne créez pas quelque chose qui vaille la peine d’être partagé ou acheté, personne ne le verra ni ne l’achètera.

Contactez-nous si vous cherchez un photographe pour vos publications Instagram Twitter Facebook etc. ?